Actualités‎ > ‎

Label Sport Responsable, le TTS dans la Presse

publié le 6 nov. 2019 à 14:28 par TTS TTSucéen   [ mis à jour : 6 nov. 2019 à 14:30 ]
A l'occasion de la remise du "Label Sport Responsable", on parle du TTS dans la presse !


Et pour Presse Océan :

Les ambitions des pongistes

SUCÉ-SUR-ERDRE. En ce début de saison, Didier Bertin, président du tennis de table sucéen, dresse le bilan de l'activité du club

Remise du label sport responsable à Didier Bertin (à droite) en compagnie de quelques joueurs

«On note une forte augmentation des effectifs, quatre-vingt-dix voire un peu plus. Notre objectif de cent adhérents est bientôt atteint ! Nous avons beaucoup de Baby Ping, de débutants et de loisirs adultes pour lesquels nous avions obtenu le label Sport Santé», introduit le dirigeant. Il observe:« Parmi les compétiteurs l'effectif est stable, pas de recrues majeures ».

Une collaboration de plus en plus importante avec le club chapelain

Didier Bertin poursuit : « Nous avons conservé le même entraîneur, Patrick Trefleze et avons recruté un nouveau volontaire en service civique, Sébastien Kuhn, de Strasbourg, qui s'est parfaitement intégré et s'inscrit bien dans un cadre de formation. Nous avons organisé une collaboration de plus en plus importante avec le club de La Chapelle-sur-Erdre (stages en commun en août) et sommes en négociation avec des clubs voisins pour créer un centre d'entraînement Nord Loire (jumelage des séances d'entraînement plus étoffées, émulation, qualité de jeu accrue). Onze équipes sont engagées en compétition (neuf adultes, deux jeunes) dont le niveau Régionale 1.»

Il explique : « Le but rejoindre la pré-nationale, de pérenniser le niveau sportif et d'accompagner le plus de jeunes possible. Le bureau compte deux personnes supplémentaires : Muriel Jarnot et Clément Lucas (23 ans)».

Le club vient de recevoir le Label Sport Responsable compte tenu de ses engagements et initiatives au bénéfice d'une pratique sportive citoyenne.

Championnat de France

Enfin, il organise, les 23 et. 24 novembre prochains, le tour de championnat de France seniors N2 avec 32 des meilleurs joueurs de quatre régions : ile de France, Centre Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire.


Contact : ttsuceen@gmail.com

Didier Bertin : 0688961151



Comments